facebook-pixelFrequently Asked Questions

Frequently Asked Questions

A propos des dégustations

Est-ce que les locaux participent à vos visites ?

Bien sûr ! La majorité des participants nous apprennent souvent qu’ils souhaitent en apprendre plus sur leur ville et connaître les meilleurs endroits où déguster les spécialités locales. Ils ont ensuite le plaisir de partager leurs nouveaux bons plans et anecdotes avec leur entourage. Pour en savoir plus sur l’actualité culinaire locale, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Le parcours est-il copieux ?

En fonction des visites, nous ne proposons entre 5 et 6 dégustations gourmandes et ce, dans différents types d’établissements : restaurant, estaminet, pâtisserie, bar, etc… A la fin du tour, nos participants se disent rassasiés ! Et si vous avez encore faim après la visite, n’hésitez pas à revenir dans un des lieux de dégustation une fois la visite terminée.

Quels restaurants allons-nous visiter ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos établissements partenaires en vous rendant sur la visite gourmande de votre choix. Les dégustations se tiendront dans différents lieux tels que des restaurants, boutiques, estaminets, pâtisseries, bar, etc…

Quel type de nourriture allons-nous déguster ?

Nos établissements partenaires proposent des plats typiques préparés avec soin à base de produits frais et locaux. Vous découvrirez une gastronomie locale généreuse et conviviale, à l’image des habitants. Pour en savoir plus sur les dégustations proposées, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de nos visites gourmandes.

Avant la visite

Acceptez-vous les animaux ?

Désolé… les animaux sont interdits sur l’ensemble de nos visites gourmandes par souci d’hygiène dans les établissements partenaires et par égard pour les personnes allergiques.

Le tour est-il accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes ?

Oui. Nous serons en mesure de nous adapter à vos besoins si vous nous avertissez au préalable. Selon la saison et l’établissement partenaire, il se peut qu’il y ait trop de monde pour y entrer. Dans ce cas, la dégustation pourra se faire à l’extérieur de l’établissement.

Comment me rendre au lieu de départ ?

Le point de départ de chaque tour est indiqué sur la page correspondant au tour. Vous pouvez également utiliser un outil en ligne tel que Google Map afin de vérifier votre itinéraire jusqu’au point de départ. Une fois votre réservation confirmée, vous recevrez dans votre mail de confirmation toutes les informations nécessaires pour rejoindre le lieu de départ.

Quelle est la durée d’une visite ?

Nos visites gourmandes durent en moyenne 3H30 : comptez environ 2/3 de visite culturelle en extérieur et 1/3 de dégustation chez nos différents restaurateurs partenaires, à raison de 15 à 20 minutes par dégustation.

Dans quelle langue est la visite ?

Les visites sont proposées en français pour le moment. Les visites en anglais arriveront prochainement.

Pendant la visite

Combien de personnes acceptez-vous par tour ?

Nos parcours sont limités à 30 participants maximum par jour afin d’offrir à chacun une expérience à la fois unique et conviviale. Un horaire de départ est donné à titre indicatif.

Allons- nous beaucoup marcher ?

Au total, vous marcherez environ une heure pour une visite en ville, sans compter bien sûr le temps passé dans les différents lieux de dégustation.

Est-ce qu’il y a des toilettes ?

Bien sûr ! Au cours de nos visites, vous aurez régulièrement accès aux toilettes dans nos établissements partenaires.

Est-ce que le tour se termine à l’endroit où il commence ?

Non, en fonction de la visite et de la ville choisie, le lieu de départ et d’arrivée peuvent différer. Dans le mail de confirmation que vous recevrez après votre réservation, vous trouverez toutes les instructions détaillées indiquant le lieu de départ et d’arrivée, ainsi que les différents moyens de transport pour vous y rendre.

Prix et réservations

Est-ce que je peux annuler ou modifier ma réservation ?

Nous n’avons pas de politique de remboursement, mais nous acceptons de changer la date de votre réservation. En nous prévenant au minimum 48 heures à l’avance, nous serons en mesure de vous proposer un tour selon vos nouvelles disponibilités. Pour nous avertir de toute annulation ou modification, vous pouvez nous contacter via notre adresse mail : hello@cocottefoodtour.com

Je viens avec un enfant en bas âge (- 5 ans), faut-il réserver sa place ?

La participation d’un enfant en bas âge (de 0 à 5 ans) est gratuite, dans le cas où il ne participe pas aux dégustations.

Faites-vous des réductions pour enfants et adolescents ?

Oui ! Nous offrons une réduction pour les jeunes de 5 à 14 ans. Dans le cas des enfants en bas âge (-5 ans) qui ne participent pas aux dégustations, leur inscription est gratuite.

J’ai réservé et maintenant ?

Une fois la commande effectuée via notre site web sécurisé, vous recevrez une confirmation automatique de la réservation à votre adresse mail. Dans le mail de confirmation, vous trouverez :

- les détails de votre réservation : prix d’achat, date et heure du départ de la visite

- les indications pour vous rendre au lieu de départ

- notre guide pratique sous format numérique comprenant la description et l’itinéraire de votre visite ainsi que les recommandations personnelles pour un séjour unique et inoubliable.

Nous vous enverrons un deuxième mail la veille pour confirmer votre participation à la visite gourmande du lendemain. Il sera nécessaire de scanner le QR code de chaque partenaire le jour de la visite : cela vous permettra d’obtenir la dégustation.

Comment réserver ?

Vous pouvez commander vos places en toute simplicité via notre site web sécurisé en vous rendant sur la page de réservation. Une fois les réservations clôturées, 3 heures avant la fermeture des partenaires, nous les prévenons immédiatement du nombre exact de participants afin de vous garantir un excellent service. Nous vous conseillons de commander vos places au plus tôt afin d’assurer votre participation à la visite gourmande de votre choix.

Quels services sont inclus dans le prix ?

Le prix comprend toutes les dégustations, les boissons ainsi que la visite guidée.

Dois-je réserver et acheter ma place même si je ne participe pas aux dégustations ?

Vous pourrez accompagner les personnes ayant acheté leur place et bénéficier des contenus exclusifs cuturels sans les dégustations.

Puis-je réserver une visite privée ?

Bien sûr ! Vous pouvez réaliser ce parcours entre amis, en famille ou entre collègues, c’est vous qui décidez. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter sur notre chat ou via via notre adresse mail : hello@cocottefoodtour.com.

Est-ce que les tours ont lieu toute l’année ?

Oui, les visites ont lieu tout au long de l’année, car nous considérons qu’il n’y a pas de saison pour savourer des spécialités locales !

Le tour est complet. Avez-vous une liste d’attente ?

Non, nous n’avons malheureusement pas à ce jour de liste d’attente. Cependant nous vous conseillons de vérifier une dernière fois sur notre site la disponibilité de nos visites gourmandes car, qui sait ? Peut- être qu’une place se libérera au dernier moment rien que pour vous ! Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter sur notre chat ou via via notre adresse mail : hello@cocottefoodtour.com, afin que nous vous proposions une autre visite gourmande selon vos disponibilités.

Restrictions

Le tour est-il adapté aux enfants ?

Bien sûr ! Notez que les mineurs (- de 18 ans) ne pourront pas participer aux dégustations d’alcool proposées dans certains établissements partenaires.

Y a-t-il une restriction d’âge ?

Non ! Manger est un plaisir qui n’a pas d’âge et nous pensons que les enfants doivent apprendre à reconnaître et déguster différentes saveurs. Notez tout de même que pour participer à nos circuits gourmands, les mineurs (- de 18 ans) devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Offrez- vous des options pour ceux qui suivent un régime végétarien, végétalien et/ou sans gluten ?

Non, nous ne pouvons malheureusement pas adapter ce parcours aux personnes suivant un régime strict ou ayant des allergies alimentaires.

Offrez-vous des options sans alcool ?

En nous avertissant à l’avance nous ferons notre maximum pour préparer des boissons non-alcoolisées pour remplacer les dégustations alcoolisées.