facebook-pixelNature, passion, originalité et aventure : l'état d'esprit Cocotte

Cocotte, des idées de sorties insolites en France

Que faire pour profiter de son weekend et qui pourrait plaire à tout le monde ?

Cocotte, c’est d’abord la volonté de passer un bon moment et de créer des souvenirs en famille, entre amis, en couple ou seul. 

 On le sait, un groupe d’amis ou une famille se compose de personnalités différentes, aux goûts et aux intérêts variés. Alors, comment réunir tout ce petit monde pour passer un super moment ? 

Estelle Réau, la fondatrice de Cocotte a mis en place des parcours qui mêlent nature, dégustations sucrées et salées, anecdotes sur plusieurs thèmes, pour capter l'intérêt de tous. Les mini-histoires sont pédagogiques pour garder l’attention des plus jeunes, mais aussi originales pour que les adultes apprennent et comprennent la culture locale. 

Sportifs, curieux, aventuriers, passionnés… On a pensé à vous pour chaque Food Tour !

Nos valeurs ? Elles ont été pensées pour vous

On a mis en place des parcours adaptés pour chacun d’entre vous. Pour ça, ils reposent sur quatre piliers :

La nature : protéger pour les générations à venir

La base des Food Tours Cocotte, c’est de se balader dans les plus beaux coins de France. Pour continuer de pouvoir admirer ces merveilles pendant des générations, les bons comportements sont indispensables.

Consciente de ces enjeux, Cocotte a rédigé une charte regroupant des consignes réfléchies avec les offices du tourismes locaux.
L’objectif ? Profiter de son Food Tour sans perturber la biodiversité et en limitant au maximum les traces de son passage. Chaque participant accepte la charte avant son Food Tour pour certifier qu’il sera vigilant sur son passage. 

La passion : transmettre la culture locale

La passion et l’enthousiasme ont marqué le lancement et le développement de Cocotte. Comment transmettre la passion d’Estelle, la fondatrice de Cocotte, et celle des artisans locaux pour leur région et leur culture ? 

Les Hauts-de-France regorgent de coins méconnus magnifiques, d’estaminets atypiques, d’artisans talentueux, d’histoires passionnantes. En choisissant un Food Tour, vous découvrez un concentré de cette passion. Pour s’en assurer, Cocotte choisit des artisans à partir d’une série de critères cruciaux

  • La qualité et la saveur de leurs plats 
  • Leur accueil et leur bienveillance
  • L’accessibilité de leur site pour tous  
  • La préparation de recettes locales

L’originalité : Vous ne trouverez pas de parcours semblables

Cocotte s’assure de proposer des parcours originaux pour découvrir de nouvelles anecdotes et de nouveaux lieux, même si vous avez déjà visité la région. 

L’originalité des plats est également un critère majeur des parcours : des recettes locales, des produits frais, des micro-brasseries, des glaciers connus des seuls locaux… Cocotte tient à placer la découverte au centre de votre Food Tour !

L’aventure : au-delà des balades habituelles

Comment sont décidés les parcours et les étapes de votre Food Tour ? 

Cocotte va à la rencontre des locaux, des guides, des passionnés et des familles installées depuis des générations pour leur poser une question : Quel est votre endroit préféré dans la région ?

Sentiers cachés, forêt secrète, ruines intrigantes… ce sont ces lieux connus des locaux que nous voulons intégrer à nos parcours.

undefined

Bientôt : Cocotte aux quatre coins de la France

Pour son lancement, Cocotte propose deux parcours insolites dans les Hauts-de-France : Le Food Tour Flandres et le Food Tour des Deux Caps. Dès la fin de l’année 2021, testez en exclusivité deux nouveautés : Lille, capitale des Flandres, et la Normandie. Habitants loin du Nord, soyez rassurés : Cocotte se développe et proposera 21 parcours dans 7 régions d’ici 2025.