facebook-pixelRéserver son Food Tour, c'est facile et rapide !

4 étapes toutes simples pour comprendre les Food Tour Cocotte

undefined
blot
1

Choisissez votre prochain parcours

Plutôt Flandres ou Côte d’Opale ? Partez à la découverte de l’inconnu ou revisitez les territoires que vous étiez persuadés de connaître : Cocotte vous réserve quelques surprises sur la route.

undefined
blot
2

Réservez votre coup de cœur en 2 minutes

Depuis votre ordinateur ou votre téléphone, après votre café ou avant d’aller vous balader, réservez votre Food Tour simplement et rapidement. Vous recevez immédiatement un email avec toutes les infos nécessaires pour votre parcours.

undefined
blot
3

Profitez de votre Food Tour sereinement

En famille, entre amis, en couple ou en tête-à-tête avec soi-même, les participants aux parcours ont juste à se laisser guider, admirer les paysages et lire ou écouter les anecdotes concoctées par les passionnés de notre belle région.

undefined
blot
4

Savourez chaque bouchée

On a pensé, testé et sélectionné pour vous chaque spécialité avec les restaurateurs du coin, ceux que vous vous apprêtez à rencontrer. Fromages qui fondent sur la langue, saucissons dont le goût du terroir reste sur le palais, bières fraîches à apprécier après une belle marche… Prêts à vous régaler ?

Les 4 chouettes + de Cocotte

1. Comme un air de vacances : Les parcours au cœur de la nature

Pas besoin de prendre l’avion pour couper du boulot : les Hauts-de-France regorgent de panoramas à couper le souffle. Découvrez les points d’intérêt que nous avons sélectionnés, guidés par notre passion et admirez la vue. 

2. Avis aux gourmands, on a pensé à vous tous 

Vous cherchez une balade insolite ? Cocotte inclut dans ses parcours 4 étapes pour changer des randonnées : les étapes gourmandes. Bière, saucisson, fromage, glace… On vous concocte un menu 100% local avec les spécialités des artisans du coin. 

3. A lire ou à écouter, laissez-vous guider par les anecdotes des gens des Hauts

Anecdotes historiques, histoires de la culture locale, détails architecturaux… Cocotte vous emmène dans un voyage immersif pour vous plonger dans l’histoire de la région Hauts-de-France, du Nord à la Côte d’Opale en passant par la capitale des Flandres. 

4. Rires, sourires et bonne humeur lors des rencontres Cocotte

Les Food Tours de Cocotte, c’est surtout l’occasion de profiter d’un moment à part avec les artisans locaux, qui connaissent par cœur leur région. N’hésitez pas à prendre le temps de parler avec eux et d’écouter leur histoire. 

2 Food Tours, 1 000 occasions de s’émerveiller

undefined

Le Food Tour Flandres : Avec le soleil qu’on n’a pas dehors*

Parcourez les Flandres à la découverte des spécialités des estaminets, à la décoration typique du Nord. A vélo ou en voiture, laissez-vous emporter au rythme des noms flamands et des effluves parfumées de houblons. Entre anecdotes oubliées et dégustations en famille ou entre amis, découvrez tout de la culture des Flandres.

*Mais si vous tenez à avoir le soleil dehors aussi, vous pouvez décaler la date de votre Food Tour jusqu’à 48h avant en cas de pluie.

undefined

Le Food Tour des Deux Caps : les merveilles de la Côte d’Opale

Entre les Caps Blanc-Nez et Gris-Nez, parcourez les sentiers de craie, de sable et de terre de la Côte d’Opale. Découvrez les meilleures recettes du Pas-de-Calais, celles qu’on pensait oubliées ou transmises dans les vieilles familles bien d’ici. Ce savoir-faire, les artisans le partagent avec passion aux visiteurs qui passent leur porte grande ouverte. Vous aussi, franchissez le seuil.

undefined

Envie d'un autre parcours ?

Où Cocotte doit aller pour son prochain Food Tour ?

Je donne mon avis 

En moins d'1 minute