facebook-pixelFood Tour sur la Côte d’Azur et en Provence

Côte d’Azur

Oops il n’y a aucune ville

Nos Food Tours du Côte d'Azur

Oops il n’y a aucun Food Tour

Nos Food Tours en Provence et Côte d’Azur

Besoin d’un week-end sur la côte d’Azur ? Ou tout simplement de redécouvrir votre belle région de Provence ? Faites une pause… et découvrez nos 2 Foods Tours Côte d’Azur ! Envie d’une virée en bateau ? Craquez pour notre Food Tour Cannes. Amateur de cuisine méditerranéenne ? Régalez vous de socca et de pissaladière avec le Food Tour de Nice ! Allez, on vous emmène pour un circuit touristique (et gourmand) en région Provence Alpes Côte d’Azur.

Food Tour Côte d’Azur ? Quésaco ?

Prenez le temps de vous organiser un séjour en Provence… Profitez du climat méditrranéen, du bord de mer et des villages typiques. Et découvrez par la même occasion les spécialités locales de la région ! 

“On fait quoi ce week-end en Provence ?” C’est toujours la même rengaine…

Besoin d’une idée ? Envie d’une sortie insolite au cœur de la Côte d'Azur ? Nous avons un nouveau genre d’excursion à vous proposer. Et il se peut que ce soit à deux pas de chez vous ! Pas d’inquiétude : cette activité mystère ravira petits et grands, famille et amis. Suspense… Et si on vous embarquait pour une randonnée gourmande, un parcours fait de nature, de culture, d’histoires et d’anecdotes locales ? Sans oublier (ce qui fait le sel de nos Food Tours) des dégustations sucrées et salées ! 

Comment ça marche ? 

Vous téléchargez notre appli pour y écouter les audio qui vous guident (et instruisent !) dans les différentes étapes de votre Food Trip en Provence. Vous restez maître de votre parcours, alors prenez votre temps. Allez, on découvre dès à présent les 2 Food Tours que l’on vous a concoctés sur la Côte d’Azur !

La côte d’Azur et ses incontournables

Prenez une pause le temps d’un week-end sur la Côte d’Azur (ou plus si affinités !) entre terre et mer. Vous ne vous y ennuierez pas ! Entre randonnée sur les sentiers, plongée dans les eaux turquoises, sports nautiques et visite de monuments, n’oubliez pas votre rendez-vous avec sa gastronomie : dégustez l’aïoli, le bœuf en daube et la soupe de poisson La Bourride. Le long du littoral provençal, visitez les lieux culturels comme les jardins de Menton et ses plantes tropicales, le palais Princier de Monaco, le musée Picasso d’Antibes et prenez la pose devant la gendarmerie de Saint Tropez !

Balade gourmande : et le cœur de la Provence ?

La provence ne se limite pas à la Côte d’Azur, elle a tant de richesses à vous partager ! Cela tombe bien, vous pourrez découvrir les joyaux de la Provence autour d’une balade gustative. Découvrez les collines chères à Marcel Pagnol qui relient la mer aux montagnes des Alpes. Admirez les paysages colorés, faits de côteaux de vignobles, qui ont charmé Cézanne. Respirez la douce senteur de la lavande. Écoutez le chant des cigales et celui de l’accent des habitants, des bons vivants qui aiment se retrouver autour d’une tablée généreuse. Justement, il est temps de déguster la cuisine provençale riche en huile d’olive, truffe et champignons… et pas seulement à la période estivale ! La Provence se veut tout aussi délicieuse l’hiver, à la fin de l’année au moment du gros souper de Noël et de ses 13 desserts provençaux. Dans le cadre de votre food tour en Provence, partez ensuite en promenade digestive admirer les santons traditionnels dans leurs crèches de Noël. La Provence, c’est toute l’année, et vous auriez tort de vous en priver.