facebook-pixelFood Tours sur la Côte d'Opale

Côte d'Opale

2 Food Tours disponibles

Nos Food Tours sur la Côte d’Opale

Que diriez-vous de visiter la France et de découvrir les spécialités culinaires de nos plus belles villes françaises ? Ou tout simplement redécouvrir ces lieux emblématiques qui ont fait la France ? Nous avons quelque chose qui pourrait vous plaire… 

Envie d’évasion sur la Côte d’Opale ? De vous promener sur les plages de sable fin en contemplant les dunes et les falaises ? D’une escapade sur le littoral pour profiter de la qualité de l’air et des stations balnéaires ? Ou tout simplement de redécouvrir les joyaux que la côte nous offre ? Nous avons l’expérience parfaite pour vous… Découvrez notre Food Tour des Deux Caps ! C’est parti, on vous emmène pour un circuit touristique sur la Côte d’Opale !

Découvrez nos Food Tours partout sur la Côte d’Opale ! 

Food Tour sur la Côte d’Opale ? Quésaco ?

Un food tour Cocotte, c’est une expérience culinaire et culturelle audio-guidée où vous prenez le temps de découvrir une ville à pied ou à vélo, aussi bien en couple, qu’entre amis ou en famille. Prenez le temps dont vous avez besoin pour apprécier la ville : grâce à notre application, vous pouvez faire autant de pauses que vous le souhaitez. 

Visitez le grand site qu’est la côte du Nord-Pas-de-Calais, le temps d’un week-end. Partez à la découverte de belles et grandes plages. Et n’oubliez pas de découvrir les spécialités de cette magnifique région côtière. 

Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Une expérience pour ce week-end 

Que diriez-vous d’une sortie insolite que vous n’êtes pas prêt(e)s d’oublier ? D’un parcours gourmand inoubliable ? Ou tout simplement de découvrir des adresses et des lieux incontournables qui plairont autant aux petits qu’aux grands ? Embarquez dès maintenant pour une expérience culturelle et culinaire où la culture, l’histoire et les spécialités culinaires s’entremêlent ! Sans oublier ce qui transforme votre expérience avec Cocotte : des dégustations sucrées et salées ! Choisissez entre les célèbres moules frites, les fruits de mer ou encore les fromages locaux !

Que faire ce week-end ? 

Si vous vous posez la question, que diriez-vous de vivre une expérience inédite dans les plus belles villes de France ? Vous aurez l’occasion de découvrir des monuments et des lieux qu’il ne faut pas manquer. Mais pas seulement ! Vous pourrez aussi faire l’expérience d’excellentes dégustations, aussi bien sucrées que salées.  

Et qui dit dégustation, dit saveurs et produits de qualité ! Entre mets et vins raffinés, nous tenons à vous faire découvrir les villes de France d’une façon totalement inédite en mêlant dégustations et découvertes culturelles.

Food Tour sur la Côte d’Opale : comment ça marche ? 

Rendez-vous sur notre application et laissez-vous guider par la voix de notre narrateur qui vous raconte la ville. Vous découvrirez votre parcours étape par étape, vous serez alors complètement immergé dans la ville. 

Le petit plus de Cocotte ? C’est vous qui décidez du temps que vous mettrez, faites des pauses quand vous le souhaitez ! 

Découvrez nos Foods Tours en France. 

Pourquoi découvrir la Côte d’Opale avec un Food Tour ?

Les Food Tours vous permettront de découvrir la France avec des dégustations, mais pas seulement ! Vous allez vivre une expérience exceptionnelle dont vous vous souviendrez longtemps. Vous ferez plaisir à vos papilles mais pas seulement, vous partirez également à la découverte des lieux emblématiques des plus belles villes de France. Ce seront les maîtres mots de votre expérience avec Cocotte, n’hésitez plus ! 

Avant tout, nous avons une question pour vous : pourquoi appelle-t-on la Côte d’Opale ainsi ? Ce nom nous vient d’un peintre nommé Edouard Lévêque, qui a décrit en février 1911 la Côte d’Opale en hommage à sa lumière si particulière et changeante. De Dunkerque à la Baie de Somme (célèbre pour ses phoques), en passant par Wissant, Hardelot ou encore Wimereux, la Côte d’Opale offre un vrai dépaysement à ceux qui ont besoin de changer d’air. Les plages de la côte sont parfaites pour apprécier le panorama que nous offre cette belle région. Vous découvrirez alors une vue imprenable. La Côte d’Opale est également très appréciée par ceux qui aiment les activités nautiques (char à voile, kitesurf, planche à voile, surf…). Entre authenticité et découverte, la Côte d’Opale est une véritable mine d’or pour tous ceux qui sont à la recherche d’une expérience autant sportive que culinaire et culturelle, que ce soit sur la digue, devant un coucher de soleil, dans un petit village de pêcheurs ou à l’intérieur des terres ! 

Les incontournables de la Côte d’Opale !

Le Food Tour des Deux Caps vous fera découvrir des lieux chargés d’histoires et les spécialités de la Côte du Pas-de-Calais. Au cours de votre parcours, vous pourrez admirer l’appel des sirènes au Cap Gris Nez, destination touristique très prisée en bord de mer, ou vous régaler dans un restaurant typique des Deux Caps : Les Margats de Raoul ! Entre histoire et culture, la Côte d’Opale a beaucoup à vous offrir. Rendez-vous par la suite à Haringzelles, ville marquée par la Seconde Guerre mondiale. Et que diriez-vous d’un passage à la Ferme de la Belle Dalle ? Vous y découvrirez une brasserie locale en fonction depuis plus de 20 ans ! Entre bière et culture gastronomique, ce Food Tour vous garantit de belles surprises. Et pour finir, si on faisait un signe à nos voisins les Anglais ? À Douvres, entre le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez (et si la météo est clémente), vous pouvez entrevoir les côtes anglaises ! Vous serez sans voix ! 

Les food tours Cocotte, une expérience à ne pas rater. 

Découvrez également notre food tour à Dunkerque ! 

Découvrez tous les Food Tours Cocotte du Nord !