facebook-pixelFood Tour à Lille et ses alentours - Cocotte

Food Tour à Lille

2 Food Tours disponibles

Nos Food Tours à Lille

Envie de visiter la capitale des Flandres ? Ou tout simplement de redécouvrir votre ville ? Ou encore révéler les secrets les mieux gardés de la métropole lilloise ? Ne bougez pas...

Nous avons 2 Food Tours à Lille rien que pour vous. Plutôt bouche sucrée ? Craquez pour notre Food Tour Chocolat. Amateur de houblon ? Découvrez notre Food Tour Bière et spiritueux ! Allez, on vous emmène pour un circuit touristique (et gourmand) à Lille !

Produits frais, gourmands et gastronomie généreuse s’invitent au détour de votre food tour à Lille ! 

Food Tour ? Quésaco ?

“Que faire ce week-end ?” C’est toujours la même histoire...

Et si on vous disait qu’on a une idée de sortie insolite, un nouveau genre d’excursion, à deux pas de chez vous, qui ravira petits et grands, famille et amis ? Embarquez pour une randonnée gourmande, un parcours mêlant nature, culture, histoires, anecdotes locales... et bien sûr (ce qui fait le sel de nos Food Tours) : des dégustations sucrées et salées !

Comment ça marche ?

A l’aide de l’appli, écoutez les audio pour vous guider (et vous instruire !) dans les différentes étapes de votre Food Trip. Prenez votre temps ! C’est vous le maître de votre parcours ! Et justement, on en a 2 à vous proposer sur Lille, qui mêleront bien sûr produits locaux, produits du terroir lillois et mets et vins somptueux !

Food Tour Chocolat

Saviez-vous que Lille regorge de commerces qui ont fait de ce plaisir sucré leur spécialité ? Alors, si le chocolat est votre gentil péché, prenez part à cette visite gastronomique, culturelle et amusante de 2h30 à pied, au cœur des rues du Vieux-Lille

Food Tour Bière et spiritueux

Le Nord est l’une des régions les plus inventives en matière d’alcools, et plus particulièrement les bières et whiskys. Intrigués par les idées insolites ? Embarquez pour une balade gourmande au détour de distilleries, bars et micro-brasseries, tout près de Lille à Wambrechies.

Pourquoi visiter Lille avec un Food Tour ?

Selon la légende, Lille aurait été fondée en 640 par les géants Lydéric et Phinaert. Elle est nommée Isla, du latin insula signifiant “île”, à juste titre puisqu’elle est traversée par la Deûle, rivière secondaire certes, mais au débit suffisant pour en faire une voie fluviale majeure entre les grandes villes flamandes et les foires de Champagne. Ce n’est qu’en 1667 que Lille devient française, lors de la conquête de la ville par Louis XIV, après avoir été successivement flamande, bourguignonne et espagnole. La révolution au XIXème siècle fait d’elle une grande puissance industrielle avec pour piliers la métallurgie, la chimie et surtout le textile. Face à la crise industrielle des années 70, elle entame une reconversion dans le secteur tertiaire et retrouve sa vocation initiale de ville marchande. Dans les années 90, la création du nouveau quartier Euralille, la liaison TGV Lille-Paris et l’arrivée de l’Eurostar font de Lille une capitale au cœur de l’Europe, ainsi que la 4ème métropole française. Désignée Capitale Européenne de la Culture en 2004, elle est aujourd’hui une destination touristique de premier choix, reconnue pour son cadre de vie accueillant, son patrimoine préservé et sa vie culturelle riche en évènements.

Lille en Food Tour : les incontournables !

Lors de votre Food Tour à Lille, vous arpentez les lieux emblématiques et typiques, comme la Grand Place, la Vieille Bourse (qui accueille aujourd’hui des bouquinistes et également des danseurs de tango dans sa cour), l’Opéra, ainsi que des institutions gastronomiques datant de 1909 comme Méert et son incontournable gaufre flamande. Puis, vous déambulez dans les rues du Vieux Lille et admirez l’architecture de ses édifices aux styles flamands, néo-flamands et néo-gothiques. Avec ce Food Tour, mettez-vous au vert au parc de la Citadelle de Lille, un site historique ! Enfin, après une journée bien remplie, sustentez-vous dans un estaminet à quelques minutes de Lille et faites-vous votre propre avis quant aux célèbres spécialités cuisine, j’ai nommé le welsh et la carbonnade flamande !

Découvrez la gastronomie durant votre food tour à Lille, mais pas que ! Nos balades gourmandes sont aussi conçues pour profiter d’un moment culturel, à la découverte de la ville de Lille et ses alentours.