facebook-pixelFood Tour et balades gourmandes sur la Côte d'Opale

Côte d'Opale

2 Food Tours disponibles

Nos Food Tours sur la Côte d’Opale

Envie d’évasion sur la Côte d’Opale ? De vous promener sur les plages de sable fin en contemplant les dunes et les falaises ? D’une escapade sur le littoral pour profiter de la qualité de l’air et des stations balnéaires ? Ou tout simplement de redécouvrir les joyaux que la côte nous offre ? Nous avons la solution pour vous… Découvrez notre Food Tour des Deux Caps ! C’est parti, on vous emmène pour un circuit touristique sur la Côte d’Opale !

Food Tour sur la Côte d’Opale ? Quésaco ?

Visitez le grand site qu’est la côte du Nord-Pas-de-Calais, le temps d’un week-end. Partez à la découverte de belles et grandes plages. Et n’oubliez pas de partir à la quête de dégustations locales !

“Que faisons-nous ce week-end ?” C’est toujours la même affaire…

 Que diriez-vous d’une sortie insolite que vous n’êtes pas prêt(e)s d’oublier ? D’un circuit gourmand inoubliable ? Ou tout simplement de découvrir des adresses et des lieux improbables qui plairont autant aux plus petits qu’aux plus grands ? Alors embarquez dès maintenant pour une randonnée gourmande où nature, culture, histoires et anecdotes locales s’entremêlent… Sans oublier ce qui fait le sel de nos Food Tours : des dégustations sucrées et salées ! A vous les célèbres moules frites, les dégustations de fruits de mer ou encore les fromages locaux !

Food Tour sur la Côte d’Opale : comment ça marche ? 

Rien de plus simple ! Grâce à l’appli, vous écoutez les audios qui vous guident (et vous instruisent !) dans les différentes étapes de votre Food Tour sur la Côte d’Opale. Et l’avantage de nos Food Tours, c’est que c’est vous le maître ! Prenez le temps de profiter de votre visite gastronomique… Découvrons tout de suite l’excursion que nous vous avons concoctée sur la Côte d’Opale

Pourquoi découvrir la Côte d’Opale avec un Food Tour ?

Commençons par une question simple (mais tout le monde n’a pas la réponse) : pourquoi appelle-t-on la Côte d’Opale ainsi ? Ce nom nous vient d’un peintre nommé Edouard Lévêque, qui a décrit en février 1911 la Côte d’Opale en hommage à sa lumière si particulière et changeante. De Dunkerque à la Baie de Somme (célèbre pour ses phoques), en passant par Wissant, Hardelot ou encore Wimereux, la Côte d’Opale offre un vrai dépaysement à ceux qui ont besoin de changer d’air. Les plages de la côte sont parfaites pour des randonnées avec une vue imprenable. La Côte d’Opale est également très appréciée par ceux qui aiment les activités nautiques (char à voile, kitesurf, planche à voile, surf…). Entre authenticité et découverte, la Côte d’Opale est une véritable mine d’or pour tous ceux qui sont à la recherche de balades gourmandes, que ce soit sur la digue, devant un coucher de soleil, dans un petit village de pêcheurs ou à l’intérieur des terres ! 

Les incontournables de la Côte d’Opale !

Le Food Tour des Deux Caps vous fera découvrir des lieux chargés d’histoires et la gastronomie locale. Au cours de votre parcours, vous pourrez admirer l’appel des sirènes au Cap Gris Nez, destination touristique très prisée en bord de mer, ou vous régaler dans un restaurant typique des Deux Caps : Les Margats de Raoul ! Entre histoire et culture, la Côte d’Opale a beaucoup à vous offrir. Rendez-vous par la suite à Haringzelles, ville marquée par la Seconde Guerre mondiale. Passons quelque temps dans la nature. Que diriez-vous d’un passage à la Ferme de la Belle Dalle ? Vous y découvrirez une brasserie locale en fonction depuis plus de 20 ans ! Entre bière et culture gastronomique locale, ce Food Tour vous garantit de belles surprises. Et pour finir, si on faisait un signe à nos voisins les Anglais ? À Douvres, entre le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez (et si la météo est clémente avec vous), vous pouvez entrevoir les côtes anglaises ! Fascinant n’est-ce-pas ? 

Découvrez tous les Food Tours Cocotte du Nord !